Un poêle de masse Tulikivi à accumulation de chaleur est une véritable centrale thermique

La stéatite est la pierre idéale pour les poêles et les TULIKIVI sont de superbes poêles en stéatite.
La magie du poêle-cheminée TULIKIVI à  accumulation de chaleur repose sur les excellentes propriétés de rétention et de conductibilité thermiques de la stéatite. Associées à une masse volumique élevée, elles garantissent une très bonne puissance de chauffage et une longue durée de restitution de la chaleur.Le bois se consume rapidement et efficacement dans l'âtre, de sorte que l'accumulation de chaleur dans la masse du poêle s'effetue sans tarder. Quelques charges de bois suffisent à chauffer la pièce et la chaleur se diffusera dans l'espace ambiant pendant plus de 24 heures.
Les poêles-cheminées TULIVIKI ne gaspillent donc ni la chaleur, ni le bois, contrairement aux poêles classiques ou aux cheminées à feu ouvert, où le feu doit être entretenu en permanence.

La chaleur d'un poêle Tulikivi dorlote et cajole, mais ne brûle pas.
Qu'est-ce que le rayonnement ? La réponse en vidéo ici.

La chaleur rayonnante dégagée par la stéatite est agréable et chauffe de façon efficace.
Le poêle TULIKIVI restitue la chaleur régulièrement dans tout l'espace ambiant, qui garde longtemps une chaleur agréable. Cette chaleur se caractérise aussi par sa grande douceur : le poêle TULIKIVI ne déssèche par l'air ambiant en le rendant vicié; au contraire, l'air reste sain même sans ouvrir les fenêtres.
La chaleur rayonnante se distingue ainsi à son avantage de la chaleur par convection dure et brûlante des poêles classiques.
La surface du poêle-cheminée TULIKIVI n'étant pas brûlante, il est possible de le toucher et de s'appuyer contre son flanc.
Nombreux sont aussi ceux qui gardent la nostalgie de l'odeur du poêle TULIKIVI chauffé au bois : c'est difficile de l'expliquer de manière rationnelle.